Top 4 des vêtements à avoir absolument dans son dressing
Vous pouvez bien vous habiller aujourd’hui sans nécessairement porter des vêtements de marques. Loin d’être des vêtements rares et coûteux sur le marché, quelques modèles incontournables doivent intégrer votre garde-robe. Avec ces derniers, vous pouvez faire face à toutes les situations, que ce soit pour un mariage, une fête entre amis et bien plus encore.
La djellaba
Un vêtement traditionnel marocain, la djellaba viendrait du mot Jilab. Il s’agit du nom attribué à ce vêtement religieux dans l’islam. Il est principalement destiné aux femmes et désigne un vêtement long capable de couvrir les traits de la beauté de ces dernières. La djellaba femme se porte uniquement lorsqu’elle répond aux exigences imposées par le Coran.
Par ailleurs, ce vêtement peut se porter à l’occasion de différents événements. Il s’agit :
- du mariage ;
- de l’Aïd ;
- d’une fête d’anniversaire ;
- à la mosquée ;
- pendant le ramadan.
Lors d’une cérémonie de henné, il est également possible de porter la djellaba. Loin d’être uniquement réservée aux femmes, la djellaba peut aussi se porter par les hommes par-dessus un short pour se rendre à la mosquée. En dehors des événements suscités, il existe des djellabas spécialement conçues pour la maison.
Le trench
Ce vêtement classique s’est imposé comme étant une pièce emblématique. Il se décline sous plusieurs modèles , à savoir le modèle court, le modèle long ou encore le modèle fluide. Bien sûr, vous pouvez l’avoir en différents coloris, mais le modèle classique se veut beige, cintré et structuré. Il existe également en couleur kaki, noir ou bleu marine, le tout en coupe droite ou en version maxi allant jusqu’aux chevilles.
Chaque année, les marques redoublent d’efforts pour mettre à votre disposition des modèles encore plus tendance que les derniers. Pour avoir une allure chic, vous pouvez associer le trench à d’autres basiques comme une petite robe noire ou les escarpins. Pour un look plus street, portez-le sur un jean mom avec un sweat à message et des sneakers.
La veste noire
Loin d’être uniquement destinée pour aller au bureau, la veste noire peut aujourd’hui se porter sur un jean, un top ou un t-shirt et des baskets. Cela donne un look chic et décontracté. Vous pouvez l’avoir en différentes tailles. Pour les personnes à petite morphologie, la veste noire est disponible en modèle plus court.
En été, la veste noire peut se porter façon festival avec un short et des boots rock. Et si en couleur noire , elle reste un basique, il est possible de l’avoir en d’autres coloris encore plus tendance. En effet, la veste est également disponible en couleur kaki, bronze et rose poudré.
La chemise blanche
C’est un vêtement dont l’effet se remarque tout de suite quand il est porté sur un pantalon noir. Bien entendu, il peut également se porter sur un short, une jupe crayon ou un jean. Même si la chemise blanche va avec beaucoup d’autres vêtements basiques, vous devez quand même faire attention à la matière choisie.
Vous obtiendrez un rendu cheap en optant pour une chemise synthétique. La matière idéale pour la chemise, c’est le coton. Bien sûr, une chemise en soie est aussi une excellente idée. C’est un vêtement qui se porte, peu importe sa morphologie.