Comment choisir sa friteuse sans huile ?

Comment choisir sa friteuse sans huile ?

Non

Les friteuses sans huile sont utiles pour préparer sainement avec peu de matière grasse. Certaines personnes pour préserver leur santé l’ont adopté. Polyvalentes, elles peuvent réaliser de nombreuses recettes de cuisine. Cependant, le choix nécessite la prise en compte de certains éléments, à l’instar de la technologie d’utilisation.

En fonction de la technologie utilisée

Parlant de friteuse sans huile, il faut comprendre que certaines très sophistiquées offrent une facilité et une souplesse dans leur utilisation. Vous pouvez opter pour la friteuse sans huile “Philips Airfryer”. Elle est reconnue pour sa capacité à faire des frites très délicieuses. En plus de cela, cette marque, compte tenu de sa technologie Rapid Air, permet d’optimiser la machine jusqu’à élimination de 90 % d’huile.

Certains modèles de airfryer sont intuitifs avec de nombreux programmes intégrant des taches pouvant aller du panier au lave-vaisselle. À côté de cela, ils peuvent être accompagnés de manuel d’utilisation pendant que d’autres n’en disposent aucunement. Vous pouvez également trouver d’autres airfryer multifonctions assurant à la fois :

  • La friture ;
  • Le grille ;
  • Le rôtissage ;
  • La cuisson proprement dite.

Pour revenir à la friteuse sans huile “Philips Airfryer”, elle dispose d’une minuterie permettant de régler le temps de la cuisson.

Choisir selon la capacité de la cuve

Pour optimiser les quantités des cuissons, privilégier la friteuse sans huile avec une grande capacité. Si vous l’achetez pour votre cuisine à la maison, faites le choix par exemple d’une friteuse sans huile “Philips Airfryer” de grande capacité. En général, celle-ci peut varier de 0,8 à 6,6 litres pour la contenance de frites, quelle que soit la marque. 

Le format de votre airfryer doit être en adéquation avec vos besoins. Ainsi, il convient de passer à une vérification systématique du gabarit au moment de l’achat. En revanche, il n’est pas conseillé d’acheter des modèles de friteuse sans huile de capacité plus grande, si vous n’en avez pas véritablement besoin.

Cet appareil peut parfois se montrer encombrant. Regardez donc comment vous pouvez le disposer dans votre cuisine, selon que vous pouvez le poser sur l’air de travail ou le ranger dans un coin.

En fonction de la puissance de l’appareil

Outre la capacité de la cuve, investir dans la bonne friteuse sans huile, ou airfryer implique une attention particulière sur la puissance électrique de l’électroménager. Sur le marché, elle peut varier entre 200 à 2400 Watts, permettant d’évaluer la vitesse de montée de la chaleur dans l’enceinte et donc le temps de cuisson.

Pour une cuisson rapide, tournez-vous vers les friteuses disposant de puissante résistance infrarouge pouvant chauffer rapidement, seulement la consommation énergétique reviendra plus chère. À côté de la puissance de la friteuse sans huile, le choix doit aussi prendre en compte l’entretien.

Afin de vous faciliter l’entretien de l’appareil, il est conseillé de privilégier les modèles disposant de plusieurs parties amovibles. Leur entretien est simple parce qu’elles peuvent se laver à la main ou au lave-vaisselle. Après utilisation, patientez entre 15 à 20 minutes pour démarrer le nettoyage, le temps que l’appareil se refroidisse.